Les tartines par date

décembre 2017
L M M J V S D
« Août    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Bienvenue à bord-premier article du blog

On a tous eu envie un jour de larguer les amarres pour des horizons lointains et exotiques, envie de changer de vie et d’aller voir ce qui se passe vraiment ailleurs, de se sentir l’âme d’un explorateur.
Et pourtant entre le désir et l’action, il n’y a qu’un pas, pas toujours évident à franchir, même si l’occasion se présente. Peur de quitter sa famille, inquiétude sur la scolarisation des enfants, perte du réseau d’amis, comment se soigner sur place, retrouver un boulot…bref autant de pertes de repères qui nous empêchent d’aller au bout de nos rêves d’aventuriers et de nos souhaits de changement

Et puis une fois qu’on est sur place, on découvre que l’on fait partie d’une drôle de communauté, les expats, tribu à part, non résidente, toujours entre deux déménagements, dont le territoire de jeu est tout simplement le monde

Ce blog se veut une invitation au voyage, à la découverte d’un style vie différent, il se veut aussi un lieu de partage d’expérience d’expats, bonnes ou mauvaises, drôles ou tristes, toujours enrichissantes, et qui, je l’espère, vous permettront d’aller plus loin, et de revenir un jour sur votre terre d’origine en ayant vécu 10 vies

Bienvenue à bord et Bon voyage.

8 comments to Bienvenue à bord-premier article du blog

  • Helene

    Ravie de te retrouver ici

  • Blog très sympa et utile (comme me le rappelle mon expérience d’expat africain).

  • Chère Hélène,

    Tu as un bien joli blog et fort alimenté je trouve! Félicitations.
    Je viens d’arriver à Singapour et mon fiancé et moi découvrons avec beaucoup de bonheur ce pays. Lui travaille sur Jurong Island pour un nouveau projet d’un an environ. Et moi, j’ai quitté mon boulot Parisien et pour l’instant, je joue les touristes.
    Merci pour ces pages que tu écris et qui m’ont beaucoup plu.
    A bientôt,
    Delphine

  • Lo

    Bonjour Hélène ! j’ai découvert ton blog qui m’a fort intéressée, car en effet, mon copain est amené à faire un choix entre un poste à Conakry ou Singapour. Comme je crois que tu as eu l’occasion de vivre dans les 2 pays, peux-tu me donner ton avis sur ces 2 destinations ? A savoir que je souhaiterai travailler, et que je suis actuellement chef de publicité en agence de pub. (ceci dit, je ne cherche pas forcément à exercer un job similaire).
    Voilà, en fait si tu peux simplement me donnez ton avis sur les avantages et inconvénients qui te semblent les + caractéristiques des 2 pays cela nous aiderait sûrement beaucoup.
    Un grand merci d’avance et merci pour ces bonnes tartines! LO

  • jocelyne

    J’ai également fait cette expérience du retour de Singapour en 2006….Je me suis bien reconnue dans votre descriptif des mésaventures (ou aventures tout court) du retour.
    Premiers 6 mois en France difficiles. Maintenant la « routine » est repartie avec en prime un travail qui ne me laisse plus le temps de la nostalgie…Sauf lorsque je tombe sur un article comme le vôtre dans Femme Expat.
    Je repartirais bien

    Jocelyne

    • On en est tous à avoir de la nostalgie de ce bon temps. Et pourtant quand on était là bas on rêvait de vrais hiver, d’un vrai boulot , d’être près de la famille et des vieux amis etc etc. Je pense tout de même que ces périodes d’expatriation sont extraordinaires et source d’un enrichissement humain incomparable et qu’il faut sauter sur ces opportunités lorsqu’elles se présentent.

  • Bonjour Hélène,
    nous avons publié un livre pouvant éventuellement vous intéresser : « Trois autres Malaisie » de Robert Raymer.
    Nous vous invitons à jeter un petit coup d’oeil à http://www.troisautresmalaisie.blogspot.com. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer par email un extrait.
    Cordialement,
    David Magliocco
    Éditions GOPE

Leave a Reply