Les tartines par date

avril 2010
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Détective privé

L’infidélité est un des problèmes de l’expatriation, et on en parle de plus en plus dans les chaumières. La preuve en ligne, l’excellent site Femme Expat invoque ce mois ci la nécessité de préparer son couple avant l’expatriation pour éviter les crises : http://www.femmexpat.com/lesarticles.php3?id_rubrique=21&id_article=1127. Il parait que 3 couples sur 5 ne résistent pas à l’expatriation ! A vérifier…

Les tabous se lèvent, on invoque comme raison l’ennui du conjoint suiveur qui ne trouve pas de boulot, ou l’exotisme séduisant des belles locales ou mieux encore, pour vous Mesdames,  la drague active des beaux en mal de blancheur, un témoignage sympathique de Cécile à Bombai le prouve encore, elle qui en a marre  des jeunes indiens obsédés par la jeune « white girl friend ». (http://www.femmexpat.com/lesarticles.php3?id_rubrique=77&id_article=1124). Ca marche aussi pour les vieilles « White Women » ?

L’expatriation est dangeureuse en matière conjugale, mieux vaut prévenir que guérir et savoir ou l’on va, les coachs et les nombreuses formations de développement personnel peuvent nous aider à clarifier la situation de notre couple etc etc.

Malheureusment, il peut arriver que malgré toute notre bonne volonté et nos efforts, notre cher et tendre soit tenté d’aller voir ailleurs. C’est là que nos amis singapouriens ont trouvé le truc pour pincer le conjoint volage : le détective privé pour attrapper sur le vif le coquin ou la coquine. J’imagine que ce genre de business est développé dans d’autres pays mais j’ai été particulièrement frappée ces derniers temps par le nombre de publicité sur les taxis et sur les bus de la ville. Promis, la photo arrive bientôt…

J’ai donc été chercher sur Internet « catch your cheating spouse », et suis tombée sur une société de sécurité très sérieuse, créée et composée d’anciens membres des forces armées et même d’un ancien directeur de prison, ça ne rigole pas, et je n’aimerais pas trop être « catchée » par ces messieurs… http://www.catchspousecheating.sg/abtus.asp

Je continue ma recherche pour voir les services proposés pour attrapper l’époux volage et je tombe sur ça : les 4 signes qui ne pardonnent pas et qui sont le signe d’un adultère latent.

(extrait de : http://www.catchspousecheating.com/)

« Before you read on, you should be aware of the 4 most common signs of cheating:

1. Suspicious cell phone behavior. Perhaps your partner has been hiding their cell phone, or quickly ducking into another room to take phone calls?

2. Smelling of another person’s perfume or cologne. Noticed this? Or has your partner suddenly started doing their own laundry at strange hours?

3. Popping out at strange hours. Perhaps working late nights when they didn’t use to? Or going to see some friend that you’ve never heard of?

4. Their internet history constantly being deleted and suspicious behavior when checking email and during online chatting.

Personnellement, j’aime beaucoup le point 2 : « est ce que votre partenaire fait sa lessive à des heures étranges ? » Je ne vois pas trop Mon Chéri laver ses chaussettes tout court !

Tout ça pour dire que si on ne parvient pas à  prouver seul que notre partenaire nous trompe, il est temps d’employer les grands moyens, à savoir les services de l’agence Catch Your Cheating Spouse.

Sur le coup, tout cela m’a fait bien rire, mais en y réfléchissant bien je me dis que l’existence même de ce genre d’agence, encourage les unes et les autres à faire preuve de suspicion exarcerbée, créant un climat de méfiance entre conjoints peu propice à la réconciliation. Si on a même plus droit de laver ces chaussettes à des heures indues ou d’effacer les mails débiles des copines sans se voir accuser d’adultère dans la foulée, je dis : dans quel monde allons nous ?

5 comments to Détective privé

  • Excellent!!

    Et ce n’est même pas un poisson d’avril, on dirait?!

    • Hélène

      Bonjour Laurence,
      C’est très sérieux comme pub ! Et finalement le but de toute pub est atteint, on la remarque et on s’en souvient.

  • fleurette

    Bonjour,
    et bravo pour le blog que je parcours régulièrement pour passer un bon moment ! C’est toujours léger sans niaiserie, très sympathique et convivial !
    Sur le sujet précisément, j’ajoute tout de même qu’un peu de suspicion, occasionnelle certes, a du bon… celà permet de ne pas rester dans des certitudes que toutes nous avons : surcharge de travail, passages à vide.. Au mieux, ça rassure !
    Et je sais de quoi je parle !
    bon vent, F

    • Hélène

      @Fleurette !
      Merci, merci, merci, tout cela me fait chaud au coeur. Surtout ne pas hésiter à partager sur Facebook ! Plus on me lit, plus j’écris avec bonheur !
      Je suis assez d’accord pour un peu de suspicion, comme souvent tout est affaire d’équilibre ! Allez encore merci

  • Merci Hélène de nous avoir cité dans votre excellent article plein d’humour, de finesse … On adore vraiment votre blog. Nous avons toujours mille choses à découvrir et c’est toujours un plaisir pour l’équipe de vous lire ! Nous allons aborder prochainement le deuxième volet du sujet : « quand le couple vacille » …. Il fallait en parler n’est-ce pas ?
    a bientôt !
    sabine

Leave a Reply