Les tartines par date

juin 2010
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Accidents de voiture à Singapour

Je m’étais toujours demandé pourquoi les Singapouriens s’emboutissaient si souvent sur la route. Peut-être ceux qui vivent et circulent en voiture à Singapour ont remarqué qu’il est très fréquent de voir une série de 3-4 voitures légèrement accidentées suite à un « rentrage dedans en cascade ». Pas de mots plus adéquat, donc j’invente la notion de rentrage dedans. Mon explication simple et initiale était que personne ne respecte ici la distance de sécurité. Mais ce matin en lisant le Strait Times, la lumière est venue :

Un quidam qui s’est pris l’automobiliste de devant, lequel s’était pris celui de devant, lequel…. a expérimenté pour nous. Immobilisé sur la chaussée, il a appellé le 999, la police est venue, il a contacté son assurance pour déclarer l’incident et au bout de 10 minutes la dépanneuse de l’autoroute est arrivée. Entre temps, soit immédiatement après la collision, notre quidam a été abordé par une jeune automobiliste qui lui a proposé ses services. Allez, je sais à quoi vous pensez mais ce n’est pas ça, esprits tordus… 

Elle voulait juste lui proposer un service de dépannage pas cher. Flairant l’embrouille, notre quidam a refusé, et surtout il avait déjà contacté son assurance et la dépanneuse officielle.

Le dépanneur officiel arrivant sur place, dépanne bien sûr, mais surtout fait remarquer à notre quidam qu’il avait noté déjà plusieurs fois la présence de cette  charmante jeune femme et de son accolyte posté non loin de là. Notre héros, le quidam à l’esprit vif, en déduit aussitôt que son accident ne lui est pas arrivé par hasard. Dans le Strait Times de ce matin, page courrier des lecteurs (toujours passionnante à lire soi dit en passant) il soupçonne la jeune femme et son accolyte d’être de mèche avec un automobiliste qui aurait freiné brusquemment et se serait enfui ensuite sans dommage obligeant les automobilistes de derrière à piler et à s’emboutir… Et voilà enfin l’explication aux rentrages dedans généralisés de Singapour. Ceci dit tout cela n’arriverait pas si chacun respectait les distances de sécurité. Mais mais mais, ici on manque de plus en plus d’espace sur la route.

Donc prudence ! Et comme un homme avertit en vaut deux, je vous conseille dès à présent la lecture de l’ouvrage ci dessous : comment gérer la police et négocier en cas d’accident. Magnifique non ??? Je ne l’ai pas lu mais j’ai déjà négocié.

Comme quoi cette ville de Singapour n’est pas si réglementée qu’il y paraît. Pour info le bouquin est en vente chez Popular et c’est les soldes en ce moment !

https://www.popular.com.sg/jsp/index.jsp

Leave a Reply