Les tartines par date

avril 2009
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Deux millions d’expatriés et moi et moi et moi

Aux dernières nouvelles, nous serions deux millions de français à vivre en dehors de l’hexagone et le mouvement s’accentue.

Pour plus détails, nos amis du ministère se sont penchés sur ces statistiques passionnantes.

http://www.ambafrance-sg.org/

En fait nous sommes à la louche 1,4 millions de, je cite,  » français établis hors de France » et la « population totale des français  à l’étranger » est, elle, estimée à deux millions. J’en déduis donc que 500 000 personnes se promènent dans la nature, sans être inscrit au consulat. Question suivante, qui sont-ils ????

Pour moi quelques hypothèses que je vous soumets, n’hésitez pas à commenter ci dessous !!! J’aime bavarder …

1) les 500 000 n’exitent pas, c’est un délire d’un fonctionnaire qui rêve de les rattrapper et les mettre dans des fichiers.

2) les 500 000 ne veulent plus exister en tant que français, ils sont mieux ailleurs.

3) prolongement de l’idée précédente, les 500 000 sont tous des vieux blancs, comme on dit en Afrique, d’ailleurs ils sont peut-être perdus dans la brousse sirotant une petite bière, les petits veinards.

A part ça, je ne vois pas d’autres explications… et à vrai dire je ne vois pas vraiment non plus la différence entre un français établi à l’étranger et la population des français hors de France…

3 comments to Deux millions d’expatriés et moi et moi et moi

  • Emilie

    Est-ce que les étudiants faisant un an d’études (ou plus, ou moins) à l’étranger sont comptés comme français établis à l’étranger ou comme population des français hors de France ?? Et les français qui voyagent ou font un tour (du monde, d’Asie, d’Amérique, d’Afrique … j’en reviens pas du nombre de personnes que j’ai croisé en voyage qui faisait un tour de quelque chose!!!) ? Et moi ??? Je ne sais même pas si je me suis inscrite au consulat et j’ai une adresse permanente en France !!! Peut-être devrais-je aller faire un tour à l’ambassade pour voir quand même !!! Mais ça sert à quoi ??

  • Hélène

    Bonne idée pour les étudiants… S’inscrire à l’ambassade permet de savoir où tu es résidente, notamment pour prouver que tu es non résidente en France, donc bénéficiaire d’avantages fiscaux…

  • Emilie

    Ahhhh … Intéressant … mais je ne pense pas payer d’impôts cette année d’t’façon 🙂
    J’vais l’faire quand même, just in case!!!

Leave a Reply