A gauche, une route de Malaisie, dont Singapour prolonge la péninsule, à droite une route de Malaisie, à vrai dire la même quelques km plus loin.
Cherchez au moins 3 différences…. J’attends avec impatience vos réponses dans la rubrique commentaires de ce magnifique blog.
Vous avez trouvé, très bien.
Comme Singapour se situe à l’extrême pointe de la péninsule malaise, il est très facile d’y faire un petit saut, histoire de voir de la vraie verdure sauvage et des routes pas trop lisses. Après un passage laborieux de la frontière pour cause de bouchons monstres des Singapouriens allant faire leur shopping en Malaisie, nous avons retrouvé avec un plaisir sans nom quelques nids d’autruches, sans autruches ni éléphants et surtout un végétation luxuriante non artificielle, de cocotiers, de bananiers etc etc. Tout cela doit être plein de serpents très méchants donc nous sommes restés dans notre belle voiture très bien climatisée. Quand même, c’est pas parce qu’on a fait l’Afrique qu’il faut se la jouer routard.
A me relire on pourrait croire à contrario que les arbres de Singapour, très nombreux par ailleurs pour une ville d’Asie, sont en plastique… Encore un point à vérifier.
Leave a Reply