Comme partout ailleurs, on espère que la rentrée des classes s’est bien passée pour nos chers chérubins, et surtout pour leur maman !!! Pour ceux qui arrivent ou projettent de s’expatrier à Singapour et qui veulent rassurer leurs adolescents angoissés ou leur petit dernier stressé de sa nouvelle maîtresse, je pense qu’il faut en premier « vendre » les équipements sportifs hors norme du Lycée Français de Singapour.
Cocorico, bleu, blanc, rouge, le voici, le voilà …
En effet le Lycée Français de Singapour, surnommé LFS, ici on aime les abréviations, est équipé de deux piscines, une pour les petits, une pour les grands, comme cela il n’y a pas de jaloux. Personnellement je préfère celle des grands.
Alors la vraie question est: à quoi sert vraiment cette belle piscine ?
A rafraîchir l’esprit des élèves fatigués d’être en cours ou celui des professeurs éreintés par des ados usants pour qu’ils adoptent la zénitude attitude ?
A sauter dedans en hurlant des insanités ? A constituer une réserve d’eau en cas d’incendie ou de flotte en cas de pénurie à Singapour, ce qui est peu probable en ce moment vu le déluge que nous subissons… A justifier les frais de scolarité ?
Et non, les piscines servent juste à faire du sport comme chacun l’aura deviné, ou à coller les élèves en maths:
Sachant qu’il y a 1637 élèves dans ce lycée, répartis à 60/40 sur deux piscines, que la piscine des grands est remplie à 86% d’eau chlorée, mesure 25 mètres de long et les 26/10ème de la hauteur de la cousine de mon fils, calculez le volume d’eau disponible par élève agé de plus de 10 ans.
Pour en savoir plus sur ce bel établissement : http://www.lyceefrancais.edu.sg/fr/etablissement/contacts.htm
Leave a Reply