Les tartines par date

janvier 2012
L M M J V S D
« Déc   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

2012 et mes avocats

Les voeux, c’est un peu comme les déclarations d’impôts, il faut les faire avant une date limite, en l’occurence le 31 janvier, sinon on a une pénalité. En matière d’impôts la pénalité se calcule et se rattrappe douleureusement mais sûrement,  en matière de voeux c’est plus complexe et aléatoire.  Je me suis donc demandé ce qui pourrait bien m’arriver si je n’envoyais pas mes voeux à la terre entière avec la traditionnelle photo de famille où tout le monde sourit, a l’air heureux et est bien bronzé après une semaine de merveilleuses vacances aux antipodes ou aux sports d’hiver. Car il se peut que je déroge une deuxième fois à mon habitude annuelle d’envoyer des voeux de ma jolie famille heureuse de Nains, entourés d’une Tartouille Mum et de Mon Chéri.

Déjà l’an dernier, nous étions en phase de réadaptation post-expat et quand j’ai reçu des voeux merveilleux de familles d’expat réjouies, je n’ai pas su quoi mettre sur ma photo : mon attestation Pôle emploi de chomeuse,  mes pieds gelés, les cernes, la photo de la batterie de ma voiture qui ne voulait pas démarrer, la photos de mes kilos en trop accumulés lors des nombreuses et lentes réunions de famille. Donc j’ai zappé les voeux, et ma foi il ne s’est rien passé, aucune pénalité, même pas mail incendiaire du style, et vous comment ça va, ça vous em.. de donner signe de vue.

Mes potes, pas rancuniers pour un sou, ils se reconnaitront s’ils me lisent,  m’ont ré-envoyé leurs voeux cette année. Démonstration est donc faite que les voeux, c’est pas commes les impôts, pas de pénalité si vous dépassez la date limite.

The question is now, vais-je zapper de nouveau les voeux car :

– on a tous le nez rouge depuis 15 jours, un rhume tournant qu’on se passe et se repasse

– il n’y a pas eu de neige cette année donc pas de joli paysage à immortaliser (ceci dit mes pieds se portent mieux :))

– les vacances ont été consacrées à une remise en forme sous la couette après presque un an de boulot acharné, pour justifier un semblant de position sociale. Qui a dit que le travail libérait les femmes que je l’étrangle… donc pas de photos de famille où l’on ait l’air à peu près en forme et pas ébourrifés.

– les nains ont de l’acné et des encore cernes après seulement 15 jours de cours en 2012, pas franchement photogénique

– en parlant de photogénique, il faudrait que j’aille chez le coiffeur, 2 fois plus cher qu’à Singapour et 3 plus qu’en Afrique

– impossible de rassembler toute la famille sur le balcon, allez savoir pourquoi. Soit il pleut, soit nous sommes tous à vaquer à nos chères occupations.

Bref tout ça pour dire qu’il me reste 15 jours pour faire preuve d’une grande imagination et nous inventer une carte de voeux exotique, histoire d’impressionner mes potes et de leur dire que je les aime !  Suggestions bienvenues. J’ai déjà un fond de photo sur lequel plaquer les Nains et Mon Chéri : Mes avocatiers de 40 cm  que je bichonne avec amour depuis un an pour remplacer les bananiers et les baobabs d’Afrique.

 

Bonne année à vous, mes lecteurs chéris et adorés.

Et même si je ne suis plus une expat, je continuerai à vous bassiner en 2012 avec mes tartouilleries, certes moins fréquemment, mais avec toujours une grosse envie de se défouler et de s’aérer l’esprit sur ce blog.

 

2 comments to 2012 et mes avocats

  • Merci pour ce petit fou rire du matin. Après une vie de non carte de vœux ou presque (jamais réussi à trouve THE photo avant le mois de Mars) je m’apprête enfin cette année à inonder la planète de la photo de famille parfaite, d’un coup j’hésite 😉
    Bonne année quand même, avec les cernes, la goûte au nez, les pieds congélés (ou pas) 🙂

  • Toujours pas envoyé ma carte de voeux… plus que 10 jours

Leave a Reply