Les tartines par date

décembre 2011
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Pole emploi international

Me demandant régulièrement comment faisait les candidats à l’expatriation pour aller travailler hors de notre douce France,  j’ai découvert le site Pôle emploi International.

http://www.pole-emploi-international.fr/

Bien évidemment ma première réaction a été de me dire que ce site devait être moisi et que ce n’était sûrement pas le meilleur moyen pour trouver un boulot à l’étranger. J’ai donc fait quelques petits tests, lesquels me font toujours rêver, moi qui suis scotchée à Paris pour le moment.

En cherchant sur tous les pays, j’ai trouvé plus de de 1000 offres d’emploi ! Il a fallu donc affiner en limitant par date. Si l’on cherche depuis le 22 décembre, tous secteurs confondus sur le monde entier, on trouve tout de même 50 offres d’emploi: un psychologue et un sociologue au Portugal, un coiffeur au Maroc, des techniciens en Allemagne (qui l’eût crû ?) des ingénieurs en Suisse et surtout 7 offres liées à la restauration en Angleterre: j’en conclus donc que le savoir faire français en matière culinaire s’exporte toujours bien chez nos amis anglo-saxons, qui n’ont  pas réussi à s’approprier la cuisine française, contrairement aux asiatiques, en passe de réussir dans cette voie.

Bref  j’aime Pôle Emploi International qui me fait rêver à de fabuleux destins outre mer et me laisse dire que la fière Albion a encore une marche de progression dans la découverte de la cuisine française. Bonne digestion entre deux repas de fêtes.

En parlant de délices, je vous invite à lire l’excellent post d’Erika sur les maccarons :

http://active-mummy.blogspot.com/

Merci Erika ! On salive virtuellement en te lisant

 

 

5 comments to Pole emploi international

Leave a Reply