Les tartines par date

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Déc »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Tartouille est de retour, France Guinée même combat

Deux infos en un  post, aujourd’hui est un grand jour :

1/ pour m’excuser auprès de mes lecteurs chéris de les avoir abandonné pendant plus d’un mois. Je pense d’ailleurs que  mes lecteurs chéris ont en fait disparu de ce blog anéanti de non post . Il va falloir relancer une opération séduction… Tartouille Expat était bien muet, et pour une bonne cause : Mon Chéri s’était cassé le pied !!! En bonne épouse fidèle, attentive, dévouée, belle et intelligente que je suis,  je me suis  employée à lui tenir la jambe pendant près de 2 mois et mon esprit était si pertubé que j’en ai abandonné ce petit blog.

2/Le pied étant déplatré et presque guéri,  je repars de mon côté de bon pied, en plaignant les pauvres automobilistes qui font le pied de grue aux stations essence de France paralysées par la grève qui sévit en ce moment …

Et finalement cette paralysie généralisée me rappelle quelques bons moments de Conakry, immobilisée par un manque de carburants et par des manifestations sociales il y a deux ans.

Seule différence, en Guinée, la grève avait pour motif le renversement d’une dictature, en France elle est motivée par un refus de réformes financièrement nécessaires. On remarquera cependant un point de similitude, les situations se dégradent toujours fortement et la grogne monte lorsque l’on touche au carburant.

Pendant ce temps les singapouriens, choqués par cette violence,  regardent la France comme cela, je me suis permis de tirer cette image d’un article plus global du  Strait Times en ligne: http://www.straitstimes.com/BreakingNews/World/Story/STIStory_592958.html

Alors finalement la France vue de Singapour ou la Guinée vue de la France, ça se ressemble….

Leave a Reply