Les tartines par date

août 2010
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

9 août

A Singapour, on fête l’indépendance du pays le 9 août. Ce jour là est un grand jour de fierté nationale et cette année plus de 26000 personnes se sont rassemblées et ont chanté en choeur:

« c’est mon chez moi, vraiment, là où je sais que je dois être… là où mes rêves m’attendent, là où la rivière coule toujours… »

Les asiatiques sont décidémment de grands sentimentaux … A mon avis les larmes ont coulé et on a sorti les kleenex.

Je n’y étais malheureusement pas, pour cause de vacances en France, mais j’imagine assez bien le spectacle et surtout le temps que les singapouriens ont dû mettre pour quitter les lieux, à mon avis entre 1h30 et 3 heures. On recherche des témoignages sur le sujet…

Petit récit en image et en anglais dans l’édition du Strait Times :

http://www.straitstimes.com/BreakingNews/Singapore/Story/STIStory_564178.html

Et pour fêter tout ça, Tartouille Expat change de couleur et se lance dans une gamme plus boudhique. Vos retours m’intéressent, avis à la population, commentez sur ce nouvel habillage, et sur le reste aussi.

4 comments to 9 août

  • Claude

    Alors pour la deco du blog, c’est sur que le jaune margarine-beurre-rance ca tombe bien pour les tartouilles ;)… mais peut-etre qu’une couleur de fond pour les textes remplirait un peu le blanc? Bref, je trouve que ca fait un peu depouille question visibilite.
    Pour le reste, les tartouilles et les images, surtout ne changez rien!
    Claude

    • Hélène

      @Claude,
      Je n’avais pas fait l’association jaune et beurre pour le fond, mon inconscient a du parler pour moi ! C’est excellent.
      J’ai essayé le jaune en fond , un peu chargé à mon goût… Je dois être dans une période de zénitude attitude. A suivre !

  • Lo

    Salut Helene,
    Je suis aussi une inconditionnelle de tes tartouilles mais j’avoue avoir du mal avec ces nouvelles couleurs. Peut-etre remplacer l’ecriture orange par du vert ?
    A bientot,
    Lo

  • Julie

    Bonjour Hélène, moi je trouve que les couleurs sont plutôt jolies. Elles me rappellent un dessert de sorbet à l’orange servit dans sa pelure (des moitiés quoi!) Surtout, ne change pas le zeste que tu y apportes 😉

Leave a Reply