Les tartines par date

mai 2010
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Morale des toilettes publiques

En triant mes photos, je suis retombée sur les clichés suivants qui ont été pris dans des toilettes publiques de Singapour. On ne louera jamais assez la qualité de ces lieux, s’il y avait un classement du pays qui propose les plus fabuleuses, propres et artistiques toilettes publiques,  je suis sûre que Singapour se classerait dans les 5 premiers. Amis d’ailleurs, je sollicite au passage vos témoignages sur ce passionnant sujet. Visite en image :

A l’intérieur du lavabo se trouvait une délicieuse chauve souris  symbole de bonne fortune dans la culture chinoise. En effet la chauve souris et la bonne fortune se prononcent de la même manière, à savoir « Fu » et  sont donc  fréquemment associées dans les motifs de décoration. On notera la mousse du savon, qui donne un air vaporeux et quasi impresionniste à cette peinture de lavabo.

De là on en déduit la morale de la ballade dans les toilettes publiques :

Si tu te laves les mains après avoir fait tes besoins,

Des microbes et bactéries n’attraperas point,

Longtemps  profiteras de ta nombreuse descendance,

Et te rempliras sainement la panse.

6 comments to Morale des toilettes publiques

  • Ahhhhhhh !!! (gros coup de nostalgie)
    Les toilettes publiques de Singapour … on pourrait en écrire un roman fleuve. Le seul pays au monde où les toilettes des centres commerciaux sont plus propres que les tiennes ! (oui, les miennes sont propres !). Déco stylée, artistiques, fleuries (j’ai vu une fois des orchidées, des vraies), aux gadgets ultra modernes (tout automatique), à la dame qui s’enfourne derrière toi pour nettoyer (quoi ? quoi ? quoi ?), jamais de papier qui déborde de la poubelle, jamais de trucs douteux qui se balladent, jamais d’odeur…
    Un truc de fou… J’ai du réapprendre à ouvrir des robinets de lavabo, ici …

  • Quelques souvenirs de toilettes en Asie:
    -Les Washlets au Japon, lunette chauffante bien agréable en hiver, jet d’eau double position (intimité feminine et grand nettoyage), diffuseur de parfum et musique d’ambiance
    -Le papier toilette disponible dans toutes celles que nous avons visitées au milieu de nulle part, sur les parkings de route de montagne en Australie (enfin dans les New South Wales)
    -Les toilettes de la campagne chinoise à nettoyage écologique…

    • Hélène

      @Laurent,
      J’avais oublié le Japon, impardonnable ! Et pourtant c’est la Rolls Royce des toilettes publiques ! Pas testé la campagne chinoise, ça sent l’authentique tout ça . A+ Laurent

  • Lo

    Les toilettes de Singapour, tout un programme ! Ca nous inspire bien avec les copines… Lors de nos lady’s night, c’est le détour incontournable et on ne peut s’empêcher de s’y prendre en photo (on ne s’ennuie pas à Singapour) surtout si ces endroits ressemblent plutôt à des salons… As-tu essayé ceux de l’Equinox ? Non non, tu n’as pas une vue panoramique des toilettes mais c’est très cosy.
    Sinon pour le roman fleuve, à éviter quand même si tu peux, à moins de vouloir vivre une vraie expatriation en Inde… les toilettes de Mustafa le week-end.

    • Hélène

      @Laurence,
      C’est bien le mercredi soir les lady’s night ? Pour la petite histoire, j’ai tenté Mustafa et suis resortie aussitôt…

  • Lo

    C’est bien le mercredi soir et il faudrait qu’on en organise une avant les grandes vacances et les départs ! Tu es partante ?

Leave a Reply