Les tartines par date

mai 2010
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Ecoles internationales de Singapour

J’ai déjà souvent parlé de la scolarisation à Singapour, notamment au LFS http://www.lyceefrancais.edu.sg/index.htm, mais j’ai toujours oublié de poster The photo of  The Piscine, qui me fait rêver à chaque fois que je mets les pieds au LFS:

Piscine du Lycée Français de Singapour

Il faut savoir que ce lycée vient de s’agrandir, les travaux devraient être finis pour la rentrée prochaine, et qu’il ne faut pas hésiter à s’inscrire sur les listes d’attente, beaucoup de places se débloquent chaque année. Le lycée suit le programme français, ce qui facilite grandement la réinsertion lorsque l’on rentre en France et propose un enseignement bilingue de la maternelle à la 4ème l’année prochaine. Comme on peut l’imaginer, les places en bilingue sont chères, élèves très moyens ou débutant s’abstenir…

Si on veut être sûr que ses enfants reviennent bilingues après leur séjour à Singapour, il faut considérer l’inscription dans les autres écoles internationales : l’OFS, http://www.ofs.edu.sg/, a le bon goût d’accueillir des élèves de multiples nationalités et propose une mise à niveau en anglais si nécessaire. Le système d’enseignement est plus anglo saxon, sans doute moins théorique que le système français, mais il faut mieux inscrire vos enfants en parallèle au CNED pour être certain qu’ils puissent se réadapter en rentrant en France… Là est tout le problème des écoles internationales. Il faut savoir que la plupart préparent à l’International Baccalauréat.

A voir aussi : l’école canadienne, http://www.cis.edu.sg/cis/, l’école américaine http://www.sas.edu.sg/, l’école australienne http://www.ais.com.sg/ ou même l’école indienne http://www.dps.edu.sg/html/index0.htm.

Dans tous les cas, comparez attentivement les tarifs de scolarisation, ils vont du simple au double et mon petit doigt me dit que la moins chère pourrait bien être la française…

10 comments to Ecoles internationales de Singapour

Leave a Reply