Les tartines par date

avril 2010
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Malaisie moderne

Petit post photo avec 3 images de Malaisie prises à Bornéo où l’on se rend compte du subtil mariage de la technologie et de la tradition.

Notez l’importance de la chaise en plastique. D’après ma grande expérience d’expatriée, la chaise en plastique est  The meuble le plus répandu sur terre, de Dakar à Los Angeles, en passant par Kuching, dont vous voyez la rivière en fond. Magnifique non ?

Les images montrent bien toutes seules le Sarrawak d’aujourd’hui, loin des histoires de farouches guerriers coupeurs de tête. J’ai ma petite explication Tartouille à la disparition de ces pratiques certes violentes mais tellement « exotiques », si je puis dire : on ne coupe plus les têtes car ce n’est pas pratique du tout pour téléphoner… On n’arrête pas le progrès ma bonne dame.

Et pour finir, last but not least, mon petit bonhomme malais, le visage entièrement caché par son objectif. C’est lui le futur du Sarrawak et de l’Asie tout entière ! Be careful, he’s shooting you

1 comment to Malaisie moderne

  • Bonjour !

    On ne se connait pas, je m’appelle Marie et je suis expat a Dubai depuis + d’1 an. De blog en blog je suis tombee sur le votre et je voulais vous faire part d’un projet que j’ai.

    Je voudrais, sur mon blog, suite aux commentaires que je recois d’autres expat, laisser un jour par semaine la place a d’autres francais habitant a l’etranger, pour qu’ils racontent leur vie a l’autre bout du monde (ou derriere les frontieres)

    Est-ce que ca vous interesserait de presenter votre vie a Singapour (et avant, ailleurs) ? Vous pouvez parler de tout ce que vous voulez, il n’y a pas de censure, ca peut etre des anecdotes de la VQ, ou une presentation tres reglee de la vie-la, ca peut etre des choses que vous aimez, des choses qui vous saoulent (pas trop !!!!), ca peut etre des photos ou des dessins de votre maison, de la rue…, de votre coin prefere, je laisse vraiment toute liberte, je ne fais pas de liste de questions auxquelles repondre…

    Ca peut etre fait de facon anonyme, avec ou sans photo, vraiment COMME VOUS VOULEZ, l’interet etant pour moi de laisser toute liberte de s’exprimer, selon les modalites qui vous plaisent !
    Ceci dit, j’ai tout de meme fait un questionnaire, donc si besoin, y’a…

    Dites moi ce que vous en pensez, il n’y a rien d’urgent, je commence seulement a envoyer des mails aux expat que je connais, si vous en connaissez d’autres, n’importe ou, n’hesitez pas a leur en parler !

    A bientot j’espere
    Marie
    http://doudouadubai.canalblog.com

Leave a Reply