Les tartines par date

octobre 2009
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Anthony Poon et Lu Hao

Je fais encore de la pub pour deux artistes exposés au Singapore Art Museum, allez y pendant qu’il est encore temps, ces deux expos se finissent très prochainement.

Anthony est le « grand » peintre abstrait des années 60-70, il nous propose ses grands formats colorés et l’on voit très bien dans cette exposition l’évolution de son art.  Ses oeuvres peuvent paraître bien banales à l’heure d’aujourd’hui mais il ne faut pas oublier qu’à l’époque, Anthony Poon était un des rares peintre singapourien, voire aisatique, à partir dans de telles recherches autour de la couleur et de la forme. Il a inspiré une bonne partie des artistes d’aujourd’hui et libéré les modes d’expressions, les artistes singapouriens lui doivent beaucoup.  

Lu Hao, jeune quadragénaire chinois, extrêmement célèbre pour ses palais en plexiglas décorés de petites bestioles, a axé essentiellement son travail sur la ville : comment peut-on la percevoir en ces temps d’expansion galopante, de quoi se souviendra t-on dans plusieurs années, des nombreux building ou de la destruction systématique des vieux quartiers des villes chinoises ? Lu Hao nous propose une vision du monde citadin qui ne laissera personne indifférent.

Bref deux expositions exhaustives sur deux artistes majeurs de ces dernières années. Bonne visite à ceux qui ont la chance d’être à Singapour.

 

Anthony Poon and Lu Hao

Leave a Reply