Les tartines par date

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Où trouver de la menthe à Singapour ?

La menthe se trouve partout à Singapour,  mais pas à n’importe quel prix. Après près de deux ans de recherches assidues dans les supermarchés et boutiques du coin, j’ai enfin trouvé le bouquet de menthe et de persil pour faire un petit taboulé libanais, à 1SGD par paquet.  C’est la fête, preuve en image :

Evidémment,  j’aurais dû y penser plus, ce sont nos amis japonais de l’enseigne Meidi Ya qui commercialisent ces merveilleux petits paquets d’herbes.

Petit Haiku personnel  pour célébrer l’événement :

Petites économies

Tu feras

Un Long fleuve

Alimentera

Traduction : il n’y a pas de petites économies et les petits ruisseaux de pièces jaunes font les longs fleuves, où coulent les dollars.

Pour tout savoir sur l’ implantation de Meidi Ya : http://www.meidi-ya.com.sg/en/

4 comments to Où trouver de la menthe à Singapour ?

  • Helene, la menthe pousse tres bien sur les balcons a Singapore; elle est vendu dans les « nursery » ainsi que le basilic bien de chez nous et meme du romarin (mais il n’a pas survecu chez moi…)

  • Hélène

    Bonjour Karin,
    Sans doute, je veux bien te croire mais malheureusement je n’ai pas de balcon … Tu as essayé les tomates cerises ?

  • Non, pas encore, mais je ne vais pas tarder de l’expérimenter; pour l’instant j’ai la salade à tondre qui germe déjà! (je l’ai semé mardi matin…) Mais ici, tout ce que tu plantes dans la terre germe. Comme ça j’ai deux sorte de manguiers (j’en verrai jamais de fruits, vu la taille de l’arbre…), des papayers, passé à une amie avec un énorme jardin, des piments toujours sous la main pour le mari asiatique, de la citronnelle, du gingembre, etc. J’ai meme trouvé des branches de frangipaniers que j’ai planté telle quelle dans la terre et qui poussent… On verra si l’amaryllis que je viens de rapporter d’Amsterdam et les bulbes d’Arum (Calla) vont vraiment fleurir, comme le marchand me l’a promis. Un vrai plaisir! Juste les orchidées phalaenopsis ne veulent pas refleurir, c’est trop chaud, ils ont besoin d’un moment de repos au frais, chose difficile sous ces latitudes.

  • Hélène

    Je veux bien le croire que tout pousse, il va falloir ouvrir des jardins ouvriers sur les toits des HDB…

Leave a Reply