Les tartines par date

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

H1N1 et grippe porcine à Singapour

Dur réveil ce matin, petit mal de gorge, sensation de fatigue (normal après le week-end) mais surtout je tousse un peu. Comme je suis légèrement hyponcondriaque, voire énormément me dirait Petit Mari,  je me fais une raison et je décide de rester tranquillement à la maison à blogguer. Après plusieurs minutes de recherches fièvreuses sur internet, il semble que je n’ai pas la grippe  A/ H1N1, étant donné que je n’ai même pas un petit degré de fièvre.

 J’ai tout de même appris que je suis une rescapée de ce séisme bactériologique en lisant les nouvelles sanitaires du Strait Times : environ 700 000 personnes seraient contaminées sur Singapour, et pourtant il y a toujours autant de monde dans les shopping malls. Et le pire est à venir, selon les journalistes singapouriens, une deuxième vague d’épidémie H1N1 pourrait bientôt nous atteindre car «  les 4/5ème de la population n’ont toujours pas été exposé au virus. Lisez l’histoire complète dans l’édition du samedi  » .  Qu’attendons nous donc pour  exposer au virus  les 4/5ème de la population de façon méthodique ??? , c’est peut-être cela la suite…

http://www.straitstimes.com/Breaking%2BNews/Singapore/Story/STIStory_425573.html

Ceci dit, les chiffres officiels de l’Oms parlent pour le moment de 210 000 personnes contaminés dans le monde, et la vidéo suivante montre combien les chiffres changent ….

http://www.youtube.com/watch?v=KnLa6UuptSI&feature=related#watch-main-area

Au passage j’ai appris que 33 millions de personnes vivaient avec le virus du Sida…

Et surtout, grâce aux conseils avisés des autorités françaises, se moucher dans sa manche lorsqu’on n’a pas de mouchoir, pas toujours facile quand on ne porte que des manches courtes et des petits tops sexy, ou à ceux des autorités singapouriennes, se servir d’une cuillère pour partager le plat commun à table, je vois d’ici la tête de ma belle-mère si je me mets à manger dans le plat en direct,  je suis parée à tout risque de transmission de ce satané virus H1N1.

J’oubliais, on a retrouvé la grippe  A dans le porc indonésien, mais heureusement le porc vendu à Singapour est sain, dixit le site officiel : http://app.crisis.gov.sg/InfluenzaA/Page.aspx?id=129

 Ouf !!!

Leave a Reply