Les tartines par date

juillet 2009
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Etre fonctionnaire à Singapour

En vacances au pays, j’en profite pour me connecter de temps en temps afin d’avoir quelques nouvelles de Singapour et je tombe sur un article du Strait Time qui pourrait intéresser ou plutôt désespérer plus d’un candidat à l’expatriation à Singapour et qui explique que l’Etat a créé plus 13000 emplois dans les 5 premiers mois de l’année dans le secteur public, principalement dans les hopitaux, les universités ou bien dans les jardins d’enfants.  L’Etat recrute soit des jeunes dipômés soit des personnes en milieu de carrière, deux catégories  durement touchées par la crise à Singapour ou en France. 

http://www.straitstimes.com/

Et ce n’est que le début car les agences du gouvernement singapourien, qui ne laissent pas grand chose au hasard, planifient d’autre recrutements pour les années à venir. Ca laisse rêveur plus d’un petit français à qui l’on annonce des licenciements en pagaille et des non renouvellement de postes et qui baigne dans un environnement de plus en plus inquiétant. Mais d’un autre côté, en France on peut prendre sa retraite de fonctionnaire au bout de 15 ans si l’on a trois enfants et puis, surtout, les congés sont plus longs. Finalement la France est en avance sur Singapour sur les sujets sociaux. Nous devrions nous lancer dans le conseil et l’expertise au pays dits libéraux …

De toute façon, ne rêvons pas, pour devenir fonctionnaire singapourien, il faut d’abord être Singapourien, dur quand on arrive direct de Paris, ou Permanent Resident, pas facile non plus pour l’apprenti expatrié,  car il faut d’abord avoir un job à Singapour pour pouvoir le devenir.

Bref, je ne serai jamais fonctionnaire singapourien, et je vais aller de ce pas profiter des congés payés en tondant ma verte pelouse. Comme les congés payés durent 5 semaines, je vais pouvoir tondre avec une paire de ciseaux, cela fera des économies d’énergie. C’est ça la frenchitude attitude !!!

Leave a Reply