Les tartines par date

mars 2009
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

ALI MAIMOUN and SAID OUARZAZ

maimoun

 

a voir en grand...

Aujourd’hui est un grand jour !!! J’ai découvert deux artistes marocains exposant à Singapour, exposition intitulée Vision, African Modern Primitive Paintings .

Post dans le blog Alliance Française

Le déplacement vaut le coup et les photos, même si elles donnent une idée du travail de ces deux artistes encore peu connus en Asie,  ne rendent pas le foisonnement et l’explosion de couleurs. L’expo est extrêmement bien agencée et on rentre à  pas feutrés dans un monde féérique, rempli d’animaux, de figures et de visages qui s’offrent à vous petit à petit. Je ne suis restée qu’une heure, à me laisser envahir par ce monde à part, à m’y perdre, retrouvant un imaginaire d’enfant, des livres d’images où l’on découvre bien plus que ce que l’on voyait au départ.

Est ce Africain ? Est primitif, Est ce moderne ?

Finalement ces questions importent peu, voilà de vrais artistes d’une extrême vitalité, et le langage passe au delà des frontières. Certains y reconnaitront une inpiration australienne, un peu de Chagall, un peu de Miro même,  des motifs de scuplture africaine ou des portes des Dogon du Mali, j’y ai vu des margouillats, des salamandres, des chevaux fougueux mais surtout un plaisir jubilatoire comparable à une excellente dégustation.  A vous de voir et de savourer.

 

 

 

1 comment to ALI MAIMOUN and SAID OUARZAZ

Leave a Reply