Les tartines par date

février 2009
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

Que de fêtes, que de fêtes

 

Encore une petite photo du nouvel an chinois oubliée dans mon brouillon, décidément , il y a eu quelques défaillances au mois de janvier….

Donc pour ceux qui ne connaissent pas la bestiole qui gigote ci dessus, il s’agit du lion-dragon jaune qui se trémousse tous les ans juste après la fête du nouvel an (donc il y a maintenant près d’un mois) pour éloigner le mauvais sort et porter bonheur, le tout au son des percussions, sympathiques au début du spectacle, moins au bout d’une semaine. 

Les propriétaires de boutiques et restaurants font très souvent appel aux services des compagnies de danseurs de lion  pour apporter prospérité, moyennant finance bien évidemment.  Le spectacle est un mélange de danses et d’acrobaties le tout étant de ne pas se casser la bienette. Et cela arrive, j’ai cette anné assisté à un plantage complet d’un malheureux portant la tête du lion, devant 200 personnes à Hong Kong. En plus de perdre la face le pauvre homme  a peut-être perdu son boulot. Ce qui me fait dire, dans l’inspiration de cette année du buffle, qui nous encourage à travailler et plagiant la maxime de février d’un calendrier japonais :

The second time is always easier…

1 comment to Que de fêtes, que de fêtes

Leave a Reply