Les tartines par date

novembre 2008
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Petites pilules

Et oui, il arrive que malgré la belle vie on tombe malade et que l’on ait donc besoin de petites pilules pour guérir vite fait, bien fait.

On va donc voir le docteur. Pour une première visite à l’étranger,  je recommande d’aller plutôt voir un médecin formé à l’occidentale, cela fait déjà un repère. Avant, il est conseillé de réviser son vocabulaire de base, ou de ne pas oublier son dictionnaire. C’est là que l’on se dit que les cours de langue académiques ont du bon, passons, c’est un autre sujet. Et puis finalement on atterit chez le médecin, qui en général est d’une ponctualité digne d’un horaire SNCF, il faut dire qu’ici le prix est fonction du temps passé.

La consultation de base de 10 minutes démarre à 25/30 dollars soit entre 10 et 20 euros et ensuite le compteur tourne, par tranche de 5 minutes. Autant dire que l’on n’a pas envie de s’épancher sur ses petits problèmes perso… Malgré tout il se peut que l’on attende un peu, dans un cabinet privé à 18h sans rendez-vous j’ai une fois patienté 25 minutes, rien à voir avec les 3h de mon ex-pédiatre de Paris.

Le docteur vous ausculte, on tire la langue, il met son bidule dans les oreilles et vous tâte le ventre, écoute vos petits poumons et prend votre temprérature, c’est bon vous êtes malade. Puis vous sortez du cabinet et vous patientez.

On vous appelle et la charmante secrétaire médicale que vous venez de voir comme assistante pour la piqûre et la prise de sang se représente à vous avec la facture. La demoiselle est multifonction, j’espère qu’elle ne nettoie pas aussi les toilettes. Bref, oublions ces pensées peu hygiéniques. On présente cérémonieusement sa carte de crédit, et ensuite vous recevez votre petit sachet de médicaments. Et oui, la secrétaire est aussi pharmacienne. De son air compatissant, si si, elle est aussi psychologue car vous avez besoin de compassion, vous êtes bien malade et tout seul loin de Maman. Cinq bonnes minutes plus tard, vous bouillez d’impatience, après tout vous n’êtes plus si malade, rien qu’en voyant les médicaments salvateurs, et repartez avec la dose exacte de médicaments, ni plus ni moins.

Tout compris cette visite vous a coûté 30 minutes maxi de votre vie, sauf exception, fait faire à la sécu une belle économie de médicaments non utilisés, vous permet de ne pas encombrer vos placards de boites non finies mais mais mais, vous ne savez pas quels sont les effets secondaires des médicaments prescrits et espérez que l’infirmière-secrétaire-psychologue-comptable s’est bien lavée les mains avant de vous planter son aiguille dans la fesse gauche …

1 comment to Petites pilules

Leave a Reply