Les tartines par date

octobre 2008
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Maison

Maison ancienneJ’ai choisi d’habiter dans une jolie petite maison chinoise, une shop house. Et bien non, c’est un vieux rêve d’une nostalgique de la couleur et des plantes vertes qui vit dans un condo (pour condominium i.e. résidence moderne avec appartements, piscine et salle de gym).

J’avais une maison en Afrique.

Et ma maison devait être nettoyée tous les jours. Et pour la nettoyer j’avais un Boy. Une merveille de cuisinier, homme de ménage, gardien. Ou du moins c’est ce que m’avait dit la personne qui me l’avait recommandé. Pleine de confiance, j’accueillis à bras ouvert mon très cher L. pour nettoyer les 400m² de mon palace. J’avais sous estimé ses capacité d’imagination. Mon très cher L., n’osant pas me demander quoi que ce soit, tremblant en me parlant (et oui je suis intimidante, en général cela dure 15 minutes montre en main), donc mon très L. s’est attaqué au chantier du lundi matin (pire jour de la semaine pour tous le personnel de maison du monde entier). Je jette un oeil discret mais efficace à l’avancée du travail et je m’absente, après tout il faut accorder sa confiance le plus vite possible. Erreur fatale…

A mon retour je découvre avec stupéfaction mon matelas emballé. Croyant bien faire, l’astucieux avait difficilement enfourné tous les matelas dans les housses de couette. Il fallait y penser tout de même, et puis finalement cela se comprend, il n’y a pas de couettes en Afrique. Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé ???

Leave a Reply