Les tartines par date

octobre 2008
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Habits du dimanche

Hier, c’boubousétait dimanche, et quand j’étais petite, on s’habillait bien le dimanche. Et alors me direz-vous, comment s’habille l’expatrié ? Grave question.

Certains décident de se fondre dans le paysage local. Ainsi on peut essayer de porter le grand boubou en Afrique. Personnellement je pense qu’il ne sied pas bien à mon teint clair et qu’il faut mieux avoir la silhouette d’une gazelle ou d’un grand peul pour se lancer dans cette aventure. Si vraiment on veut se donner une couleur locale, on peut se rabattre sur le pantalon africain en Wax des Nanas Benz (the fabricantes de tissus de boubou). Là aussi j’ai essayé, (un pantalon qu’on m’a offert) et le dit pantalon me donnait un postérieur plus que conséquent, n’en rajoutons me suis-je dit, j’ai offert le vêtement à un quidam.

Dans le genre aventures vestimentaires, j’ai aussi testé pour vous le sari indien, enfin le seul que je pensais être à ma taille. Désastre de nouveau: il fallait parvenir à passer mon pied taille 40 habitué à vivre en tongs, dans le bas extrêment étroit du pantalon de sari, le reste se déroulait plutôt bien, jusqu’au passage des autres extrémités de mes membres, à savoir mes bras, qui ont tendu les coutures du magnifique haut.

Tout cela m’a servi de leçon et en Asie je n’ai pas osé tenter la ravissante petite robe chinoise qui pourtant aurait pu s’accorder à merveille à mon teint laiteux. Je me suis inscrite à un cours de gym. A suivre.

Leave a Reply