Les tartines par date

octobre 2008
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Chaussures

Casimir's shoesLes chaussures constituent pour tout expatrié qui se respecte un vrai sujet. Je sais, je sais, c’est futile, surtout par les temps qui courrent, mais, après tout, l’on doit respecter ses pieds, ils supportent notre plus ou moins petite personne tout au long de la journée et à ce titre doivent être choyés, admirés, bichonnés.

Et pourquoi est ce un problème me direz-vous. Tout simplement parce que l’expat des pays chauds

1/ vit une grande partie de sa vie en tongs,

2/ quand il porte des chaussures fermées (ça arrive de temps en temps), a les pieds qui transpirent, donc petits soucis incommodants dont je vous épargnerai la description.

Tout le monde sait que que contre les petites mauvaises odeurs, rien ne vaut une bonne chaussure en cuir, le plastique, c’est pas fantastique. C’est à se moment que l’expat des pays chauds a le problème de sa vie, il ne trouve pas chaussure à son pied, au sens propre du terme. Quel à propos !!! Je fais les comments avant vous.  Et oui, difficile de trouver des bonnes chaussures en cuir fermées avec des lacets (pour vous messieurs) sur le continent africain. En Asie, l’article existe, du moins à Singapour. Seul hic, impossible de trouver du 46. On revient au même problème de chaussures, c’est vraiment pas le pied.

Certains pourraient tenter l’aventure du bureau en Crocs, rare marque de chaussure qui fait du 46 à Singapour (la chaussure de Casimir, hyper confortable, en plastique made in China magiquement adapté au climat), avec derrière un risque non négligeable de se faire virer à moins de lancer la mode… Costume en Crocs, ça me fait rêver.

Leave a Reply