Les tartines par date

septembre 2008
L M M J V S D
    Oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Le travail et le conjoint :

Cool chérie, j’ai trouvé un job hyper bien payé à l’étranger, on va enfin pouvoir avoir une vie plus tranquille et tu pourras te reposer.

Quand il m’a annoncée la nouvelle je me suis effondrée. Je n’avais pas forcément envie de me reposer, même si tous les soirs je m’écroule. Certes on aurait une vie plus facile mais je devais quitter mon job, mes collègues, bref ma vie à moi, rien qu’à moi. Alors, chéri comme tu dis, t’es bien gentil mais je demande, voire j’exige, un temps de réflexion.

Tu pourras peut être travailler, changer de job, ou faire enfin ce que tu as toujours eu envie de faire.

Le grand chéri a sorti l’artillerie lourde pour me convaincre. Comme il bouillait d’impatience et que sa carrière n’avançait pas assez vite à son goût, je l’avais toujours encouragé à chercher une bonne expat sans vraiment y croire et en espérant secrètement que cela n’arrive jamais. C’est comme aller m’enterrer à la campagne pour la retraite.

dsc_1457En épouse organisée et méthodique, je me suis renseignée; là ou j’allais, il y avait la possibilité pour le conjoint de retrouver un travail, permis de travail facile à obtenir et pénurie de main d’oeuvre spécialisée ou qualifiée. Bref j’étais attendue. Tout était possible, on verrait bien, ce serait un challenge de plus, d’autant moins risqué que j’étais sure de retrouver mon poste à mon retour et que le contrat prévu était de 3 ans. En plus j’améliorerais mon anglais. Why not, let’s go.

Bilan des courses, je travaille sur un clavier anglais et je ne trouve pas tous les accents..

 

2 comments to Le travail et le conjoint :

  • Anne-Laure

    Question : comment fait-on pour trouver un job depuis la France à Singapour ?!!
    Mon ami part faire un MBA à l’INSEAD. J’aimerais le suivre mais je crains de ne rien trouver sur place.
    A paris, je travaille en Agence de Conseil en Communication. Je suis spécialisée en Marketing… bien loin des préoccupations asiatiques… :-s

    Help !

  • Helene

    Bonjour Anne Laure,
    Pas de panique, Singapour est une ville tres bien organisee et il est tout a fait possible de trouver du travail, il faut juste avoir un bon niveau d’anglais et accepter de n’avoir que 2 semaines de vacances par an. A mon avis le mieux est de contacter la chambre de commerce FCCS pour demarrer et reseauter activement. Voire aussi les filiales francaises des grosses boites ou meme creer sa boite. Bonne chance

Leave a Reply